Fans de natures, paysages différents et de randos nous avons décidé avec mon mari de faire une partie de notre voyage de noce aux USA et plus précisément de faire le fameux Roadtrip Ouest Américain ! Dans cet article vous découvrirez notre itinéraire exacte, nos activités coup de coeurs et les quelques points négatifs que l’on vous recommande d’éviter.

Dates de départ : du 31/08/24 au 17/09/24

roadtrip ouest américain - carte et itinéraire - un mojito s'il vous plait

Notre itinéraire détaillé :

Los Angeles – 3 nuits 

Ayant déjà visité Los Angeles auparavant nous n’avons pas refait tous les lieux emblématiques de Los Angeles comme le Hollywood Walk of Fame. Nous nous sommes concentrés sur des choses que nous n’avions pas eu le temps de faire.  

  • Jour 1 : Studios Warner Bros +  l’Observatoire Griffith

 Après un bon bagel chez The Bagel Broker direction les studios Warner ! Nous sommes assez cinéphiles donc c’était pour nous un incontournable. Les formules changent régulièrement la nôtre n’existe déjà plus après seulement 6 mois mais nous avions pris la version qui incluait les extras dédiés à FRIENDS comme le déjeuner au Central Perk. En tant que fan ultime de Friends c’était une évidence. 

Mon avis sur les Studios : ça vaut le coup si vous êtes fans de plusieurs shows Warner Bros (Harry Potter, Friends, Gilmore Girls, Batman…), les guides ont beaucoup d’anecdotes très amusantes, les costumes/accessoires valent le coup d’être vus. La formule Deluxe qui inclue Friends je ne la recommande qu’aux fans absolus autrement c’est cher pour ce que c’est. 
 
En fin d’après-midi direction le mythique Observatoire Griffith. Nous l’avons visité puis nous avons fais un petite rando pour revenir et regarder le couché de soleil depuis l’observatoire, c’est vraiment un super spot pour ça. 
Randonnée/balade :  à faire ! depuis l’observatoire vers le Tom Labonge Panorama – vue sur l’observatoire et Los Angeles d’un côté et le Hollywood Sign de l’autre. On peut 

Couché de soleil depuis l'observatoire Griffith


L'observatoire Griffith est un super spot pour le couché de soleil mais il est très prisé. Pour vous y rendre laissez votre voiture en bas, au niveau du Roosevelt golf course et montez à pied ça ne prendra que 15/20 minutes et ça vous évitera de longs bouchons.

  • Jour 2 : Universal Studio

Fans de parcs d’attractions nous avons décidé d’y passé une journée qui inclut les attractions + la visite des studios, après avoir dévoré un bon petit déjeuner à Breakfast Republic

Mon avis sur les studios : mitigés, le parc est très bien fait, les décors vous font retomber en enfance (surtout à Harry Potter) et les visites des Studio sont très différentes de Warner puisqu’on y voit beaucoup d’effets spéciaux. En revanche le parc d’attraction n’est pas incroyable en termes de sensations par rapport à ceux qu’on peut trouver en Europe, c’est cher pour ce que c’est. 

Palm Spring / Joshua Tree – 1 nuit

Départ à 8h30 – Trajet : 2h40 depuis Los Angeles 

1 jour à Joshua est suffisant. En arrivant nous avons récupéré le plan au Visitor Center et avons repris la voiture pour parcourir le parc et rejoindre les randonnées. Il y’en a beaucoup mais elles sont toutes courtes et faciles, voici celles que nous avons faites :

  • Arch Rock et Heart Rock Trails : elles partent du même parking, il y’a peu de Joshua Trees sur cette randonnée mais beaucoup de belles formations rocheuses – environ 50 minutes
  • Skull Rock : très courte et belles formations rocheuses – 15 minutes
  • Split Rock : très agréable on y voit un peu plus de Joshua Trees et nous avons aussi vu un coyote tranquillement allongé – 1h20
  • Cap Rock : beaucoup de Joshua Trees – 30 minutes
  • Key views : beaucoup de Joshua Trees sur la route et un beau panorama – 15 minutes
Nous avons ensuite logé à Palm Spring la ville la plus proche.
 
Où manger ? Il y’a beaucoup de restaurants à Palm Spring nous avons mangé un bon burger accompagné de margaritas chez Sonny’s
  

Vérifiez bien les températures avant d'y aller, nous y étions en Septembre et il faisait 37°C. Prenez beaucoup d'eau et quelque chose de sucré, les randonnées sont en plein soleil et j'ai failli faire un petit malaise.

Grand Canyon Sud – 2 nuits

Trajet : 7h30 depuis Palm Spring car nous avons fait un détour pour prendre la mythique Route 66. Par la route suggérée par le GPS le temps de trajet est de 6h30. 

  • Jour 1 : Route 66 + couché de soleil au Grand Canyon

Mon parc préféré pour être honnête ! J’ai pris une maxi claque en arrivant là bas c’est beaucoup plus grandiose que ce que vous vous imaginez. Nous sommes arrivés en fin de journée et nous avons tout de suite filé au Visitor Center comme toujours pour y prendre des informations et voir notre premier point de vu du Grand Canyon : Mather Point. Tout est très bien expliqué et organisé leur système de navettes fonctionne très bien. 

Nous avons repris la voiture pour nous garer au Village et prendre le bus rouge pour aller voir le coucher du soleil. Nous sommes finalement descendu en chemin pour marcher le long du Grand Canyon jusqu’à Pima Point pour un coucher de soleil mémorable. 

Notre logement : il était super, nous avons pris un airbnb à Williams en dehors du parc c’est beaucoup moins cher et beaucoup de logements atypiques sont proposés (roulottes, anciennes petites fermes…). Il fait tellement noir qu’on y voit parfaitement les étoiles.  

Notre logement

Le Grand Canyon Nord est faisable aussi en allant en direction ou en venant de Las Vegas. Si vous ne devez en choisir qu'un je vous recommande le Sud. J'ai pu comparer avec des amis et il y'a plus de choses à faire et accessibles depuis le Sud. A l'entrée Ouest vous avez accès à la fameuse passerelle en verre Skywalk.

  • Jour 2 : Hélico + Bright Angel Trail

Nous avons pu faire un tour de 50 minutes d’Hélico au dessus du Grand Canyon. Nous avons fait ça avec Papillon Helicopters.
 

Mon avis sur l’Hélico : cher (à partir de 299$ par personne) mais si vous avez le budget ça vaut le coup. Ce sont des vues que vous ne verrez pas autrement. L’agence que nous avons pris était bien car nous étions seulement 4 dans l’Hélico et on voyait tous très bien. Avec d’autres agences certains se retrouvent au milieu et ne voient pas bien. 

Le Grand Canyon est très bien organisé vous pouvez tout faire en voiture, navette, ou faire de très courtes balades, nous avons laissé la voiture au « Village » et choisi de faire la randonnée mythique qui descend dans le Grand Canyon : Bright Angel Trail

A savoir sur Bright Angel Trail : à faire ! Superbe et elle est accessible à tous les niveaux même les enfants. C’est un aller-retour et il y’a différents points de repos avec accès à l’eau et des toilettes. Vous pouvez faire demi-tour à tout moment : 

  • 1/2 miles resthouse : beaucoup s’arrêtent ici et font demi tour : 2.9 km / 1-2 heures / 180 m de dénivelé
  • 3 miles resthouse : nous sommes allés jusque là. 9.6 km / 5 heures / 645 m de dénivelé. Pas de difficultés mais nous y étions en Septembre, il faisait très chaud et il n’y a pas beaucoup d’ombre. 
  • Havasupai Gardens : 14.4 km / 8 heures / 3925 m de dénivelé – pour les randonneurs aguéris

Nous avons repris la route pour faire tous les points de vues à l’Est jusqu’à Desert View Watchover. Pour finir par le couché du soleil au 2ème meilleur spot Lipan Point 

Où manger ? dans le Village il y’a un supermarché où nous y avons acheté nos pique-niques du midi. Le soir nous mangions dans des fast food à la sortie du parc tels que Wendy’s.   

Couché de soleil à Lipan Point

Monument Valley – 1 nuit

Trajet : 3h30 depuis le Grand Canyon Sud
 

Magnifique et impressionnant ! En arrivant nous avons foncé au Visitor Center pour récupérer le plan et avons repris notre voiture pour arpenter le chemin unique qui fait le tour de ces immenses pierres. Le tour, avec de nombreux arrêts photos a duré 2h. 

Nous avons ensuite décidé de nous dégourdir les jambes en faisant une petite randonnée qui nous rapproche des pierres « Wildcat trail » (environ 1h15 – niveau facile car plat mais attention on s’enfonce un peu dans le sable).

Nous avons fini la journée en regardant le soleil se coucher sur les pierres depuis notre logement. Une « cabane » toute mignonne appartenant au mythique hôtel « The View », le seul hôtel de Monument Valley. 

Où manger ? Question raisonnable ! Il n’y a qu’un restaurant, dans l’hôtel, qui est cher pour ce que c’est. Nous avons donc choisi d’aller chercher de quoi nous faire un apéro/pique-nique au supermarché en face de l’entrée de Monument Valley pour le manger devant le couché du soleil. 

Mon avis sur Monument Valley : je ne suis pas fan de Westerns mais c’était incroyable ! J’ai adoré ! Une journée suffit. En revanche je vous déconseille de faire le tour en visite guidée. C’est quasiment le même que celui que vous pourriez faire en voiture, il y’a beaucoup de monde et vous êtes moins libres. L’hôtel est également très chouette, je vous recommande plutôt les « cabanes » que l’hôtel principale qui est plus viello. Mais pensez à demander les cabanes en première ligne pour ne pas avoir la vue coupée. 

Il est possible de faire une balade à cheval au milieu de Monument Valley. Mais il faut réserver longtemps à l'avance ! Nous voulions le faire mais 3 mois avant il n'y avait déjà plus de places à nos dates.

Page / Antelope Canyon – 2 nuits

Trajet : 2h30 depuis Monument Valley
 
  • Jour 1 : Lower Antelope Canyon + couché de soleil à Horseshoe Bend

En arrivant nous avons direct commencé avec la première visite de Lower Antelope Canyon. Puis nous avons enchainé avec Secret Antelope + Horseshoe Bend Tour pour le couché du soleil. 

  • Jour 2 : Antelope X + kayak au Lac Powell

On commence la journée avec la visite de Antelope X, vers 11h la lumière était parfaite. Puis en début d’après-midi on se rend au Lac Powell pour faire du kayak sur le Lac

Mon avis sur le kayak : super activité ! ça change, ça faisait du bien d’être dans l’eau avec ces chaleur et c’est la meilleur façon de voir ce lac magnifique. L’agence et le guide étaient vraiment super, ils nous ont laissé nager et faire des plongeons dans le lac.

Où manger à Page

  • Pour le petit déjeuner nous sommes retournés 2 fois dans cette boutique qui fait de très bons donuts et qui propose aussi des  ptits dejs salés : Hot n Sweet Coffee and Donut Shop 
  • Si vous aimez le poulet frit, on est allé à Birdhouse qui nous a été recommandé par des locaux et c’était très bon. C’est pas de la grande cuisine mais quand on a fait du sport toute la journée ça fait du bien.
  • Comment visiter Antelope Canyon ?

Les visites des différentes parties d’Antelope Canyon se font forcément avec un guide Navajo. C’est pour ça que les prix sont si chers ils ne sont pas réglementés par le gouvernement comme les autres parcs nationaux.

Il faut réserver plusieurs semaines à l’avance ! 

Il y’a de nombreux circuits possibles. Nous en avons fait 3 car nous avions le temps et le budget (#voyagedenoce #prochestrèsgénéreuxaumariage). Voici ceux que nous avons fait : 

  • Lower Antelope Canyon : l’un des plus connus avec Upper. Idéal pour de magnifiques photos car c’est là que les couleurs sont les plus belles. Mais surpeuplé.
  • Secret Antelope + Horseshoe Bend : moins connu et permet une visite presque privative + accès unique à Horseshoe Bend, loin de l’accès habituel avec tous les autres touristes. À faire en fin de journée pour profiter d’un magnifique couché de soleil à Horseshoe Bend. Nous avons beaucoup aimé !  
  • Antelope X : très beau et plus long que les autres mais pas mon préféré des trois.
–> Si vous n’avez le budget que pour un : je vous recommande Lower Antelope moins cher et moins populaire que Upper mais tout aussi beau. Nous avons choisi la version Deluxe et ça vaut le coup ! Elle était quasiment privative contrairement aux autres groupes qui rassemblent plus 20 personnes. Le guide prend plus le temps d’expliquer et de vous faire des supers photos souvenir + il y’a un repas inclus. 
Horseshoe Bend
Lower Antelope Canyon
Antelope X

Bryce Canyon – 1 nuit

Trajet : 3h15 depuis Page
 

1 journée suffit pour visiter Bryce sauf si vous souhaitez faire plusieurs longues randonnées.

Comme d’habitude direction le Visitor Center en arrivant pour ensuite reprendre la voiture et foncer au point de vue le plus loin, Yovimpa Point. Puis nous avons fait tous les points de vues sur la route pour retourner au point le plus proche du Visitor Center.

Après un pique-nique en face du plus beau spot, l’Amphithéâtre, nous avons décidé de faire… une rando, original n’est-ce pas? 

Randonnées à Bryce Canyon : il en existe plusieurs qui sont toutes indiquées sur le plan. La plus connue et pratiquée est Navajo Loop. Nous avons décidé de la combiner à Peek a boo Loop pour nous éloigner de la foule et nous avons bien fait. Une fois sortis de Navajo quasiment plus personne et si vous aimez randonner elle vaut vraiment le coup. Nous avons marché au milieu de ces stalagmites géants c’était superbe ! 

  • Navajo loop : 1h30, facile, 2.1 km, mais bondée
  • Navajo loop/Peek a boo loop : 4 heures, 8 km, difficulté moyenne, à faire !

Où loger à Bryce : Il y’a peu d’options vers le parc. Les villes les plus proches sont très petites et à au moins 30 minutes. Nous avons dormi au Best Western à la sortie du parc qui avait un bon rapport qualité/prix. 

Il y'a une randonnée très connue à Bryce, The Wave, qui a l'air très belle, mais elle n'est accessible que via une loterie sur recreation.gov. Il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance et vous n'avez pas de garantie d'être sélectionnés. Nous ne l'avons pas été.

Zion National Park – 1 nuit

Trajet : 2h30 depuis Bryce
 
Les couleurs de Zion vont vous couper le souffle ! Nous sommes arrivés vers 10h depuis Bryce par l’entrée Est du parc. Bien mieux que l’entrée Ouest depuis Las Vegas où il y’a une très longue file d’attente. Si vous arrivez par ce côté prévoyez d’arriver très tôt.
 
Direction le Visitor Center et on y laisse la voiture. La circulation dans Zion se fait en navette uniquement. Il y’a beaucoup de randonnées dont certaines très faciles et courtes pour les petits marcheurs. Nous avons choisi la célèbre randonnée Angels Landing 

Randonnée Angels Landing : Il faut empreinter West Rim Trail pour y accéder. Au total : 8.6km, moyenne à difficile, 1400m de dénivelé, environ 4h.

Certains blogs disent qu’elle est surcôtée, je ne suis pas d’accord elle est impressionnante, différente et les vues sont magnifiques, je la recommande ! Par contre elle n’est pas accessible à tous elle peut même être dangereuse. Il faut parfois s’aider de chaines pour monter, elle n’est pas adaptée aux gens qui ont le vertige et il faut un permis ! Oui il faut participer à une loterie plusieurs mois à l’avance et espérer être sélectionné, c’était notre cas ! N’hésitez pas à prévoir des gants d’escalade ou de vélo, les chaines qui vous aident à grimper peuvent être brulantes. J’ai pris les miens et je ne le regrette pas. 

Le lendemain avant notre départ pour Las Vegas nous avons vouslions continuer de profiter du parc et avons fait la randonnée Upper Emerald Pool. 

Randonnée Upper Emerald Pool : 4.8km, facile, 150m de dénivelé, environ 1h30.

Très accessible, jolie mais si vous êtes là comme nous en Septembre ou pendant l’été les cascades sont à sec donc c’est beaucoup moins impressionnant. 

Où loger à Zion : Il y’a peu d’options proches du parc. Nous avons logé au Cable Mountain Lodge. Je vous le recommande bon rapport qualité/prix et la piscine après une journée de rando sous 30°C est très appréciée.

Où manger à Zion : là encore peu d’options mais nous sommes allés au Brew Pub, rien d’extraordinaire mais les burgers et la bière étaient bons. 

Vous avez peut-être entendu parlé de la randonnée The Narrows, la plus fréquentée du parc. Nous ne l'avons pas faite car nous n'étions pas équipés. Oui il faut des chaussures adaptées à l'eau car on marche pendant plusieurs kilomètres dans la rivière. Si vous n'avez pas ce qu'il faut vous pouvez en louer au Visitor Center.

Vue depuis Angel's Landing

Las Vegas – 1 nuit

Trajet : 3h depuis Zion

Las Vegas j’ai l’impression que c’est quitte ou double, on aime ou aime pas. Personnellement j’ai beaucoup aimé le folklore, pour une nuit c’était sympa. Mon mari pas trop. Si vous n’êtes pas très casino ou jeux d’argents une journée suffit largement pour visiter Vegas.

Si vous faites un roadtrip Ouest Américain plutôt sportif et intense comme le nôtre, profitez de Las Vegas pour faire une pause et profiter de cocktails à la piscine de l’hôtel. Pas de jugement c’est ce que nous avons fait.

Que faire pour une première fois à Vegas : 

  • Balade le long du strip
  • Rentrer dans les hôtels les plus mythiques, Caesar Palace, Bellagio, le Paris… la décoration est impressionnante
  • Show des fontaines du Bellagio
  • Réserver un spectacle/concert dans un des hôtels du strip. Nous sommes allez voir un magicien c’était très sympa. 
  • Faire un petit tour sur Fremont Street, où se trouve les plus anciens casinos de la ville. 
Où dormir à Vegas : les hôtels ne sont pas très chers comparé au reste des US parce qu’ils font leur marge sur les casinos. Nous étions au Hilton, attention la taxe de séjour est à régler sur place.

Si vous êtes en voyage de noce pensez à le mentionné à Vegas, c'est l'un des seuls endroits aux USA où ça fonctionne encore. Nous avons été bien surclassés 😉

Death Valley – 1 nuit

Trajet : 3h45 depuis Vegas

Death Valley, immense espace désert aux multiples paysages magnifiques et sauvages. 

Récupérez votre plan au Visitor Center et on reprend la voiture pour aller voir les différents points de vus. Oui tout se fait en voiture car il fait très chaud ! Entre 40 et 45°C quand nous y étions en Septembre. 

1 journée suffit pour faire tous les points de vus de Death Valley, notre préféré étant Ubehebe Crater. Nous sommes montés tout en haut du cratère pour une superbe vue.

Si vous n’avez pas peur de rester jusqu’à la tombée de la nuit, vous pouvez parfaitement observer les étoiles depuis Badwater Basin.

Où dormir à Death Valley ? Nous sommes resté à « The Inn » une petite oasis au milieu du désert très agréable. 
Où manger à Death Valley ? honnêtement aucun des quelques restaurants des alentours ne nous faisait envie, était très cher pour ce que c’était. Donc nous sommes allé dans un mini supermarché à côté du Visitor Center pour y prendre un pique-nique que nous avons mangé à l’hôtel.
 
Badwater Basin

Sequoia National Park – 1 nuit

Trajet : 6h30 depuis Death Valley

La route est très longue depuis Death Valley, nous sommes partis très tôt pour pouvoir passer presque toute l’après-midi à Sequoia. 

Le seul mot qui me vient en tête quand je pense à Sequoia c’est IMMENSE! vous ne pouvez pas imaginer la taille de ces arbres avant de les avoir vu c’était impressionnant. Le parc lui aussi est très grand donc il faut être efficace. 

Nos balades à Sequoia : parce que oui à Sequoia la principale activité c’est les balades dans la forêt. Je dis bien balade car elles sont toutes assez courtes et faciles. 

  • Big trees trail : 1,9km, 45 minutes, facile
  • General Sherman tree trail + Congress trail : General Sherman c’est la star du parc ! Le plus vieux et gros Sequoia. Il y’a beaucoup de monde à cet endroit c’est pourquoi nous avons rallongé la balade. Au total 5km, 1h30, facile.
  • General Grand Tree trail : Nous l’avons faite le lendemain avant de partir à Yosemite. 1km, 35 minutes, facile.
Où dormir à Sequoia ? Nous sommes resté à Wuksachi Lodge, il est en plein centre du parc et nous avons aussi prix un cocktail et mangé au restaurant de l’hôtel où ils servent une très bonne viande. 
 

A Sequoia vous aurez des chances de voir des d'animaux. Nous avons vu plusieurs biches qui n'ont pas peur du tout, beaucoup de rongeurs et... DES OURS ! C'était incroyable, nous étions en voiture et ils ont traversé la route devant nous donc pas de danger mais c'est très possible de les croiser en randonnée donc attention quand même.

Yosemite – 2 nuits

Trajet : 2h45 depuis Sequoia

  • Jour 1 – Pohono Trail

Paradis des randonneurs ! Il y’en a pour tous les goûts en terme de difficultés. En arrivant nous sommes tout de suite allés à Tunnel Point pour l’iconique vue sur la vallée de Yosemite. Nous avons ensuite filé au Visitor Center comme toujours mais pour Yosemite je vous recommande vraiment d’y aller et de vous renseigner auprès d’un guide ! Les temps et distances indiqués sur les plans sont en dessous de la réalité. 

Étant donné que nous n’avions qu’une après midi le premier jour nous avons décidé de partir sur la randonnée de Pohono. 

Pohono Trail : 3h – 10km – difficulté facile/moyenne. À faire ! elle offre de magnifiques vues sur l’iconique El Capitan. Nous avons fait la version raccourcie (sur les applis elle indique 27km mais c’est uniquement si on part de tout en bas). Nous avons pris la voiture jusqu’au niveau de Taft Point pour éviter toute la montée. 

Où dormir à Yosemite ? Nous logions au Pine Resort et et il est à éviter ! Trop loin du parc nous mettions plus d’1h à atteindre le parc  et il était très vieillot. De manière générale je vous recommande de choisir les logements dans ou à la sortie du parc parce que les prochaines options sont beaucoup plus loins. 

Entre Aout et Octobre la plupart des cascades sont à sec (sauf Nevada et Vernal Fall). Donc si vous voulez voir de belles cascades préférez le printemps.

  • Jour 2 – Four Mile + Panorama + Mist Trails

Cette fois-ci nous avions une journée complète alors nous avons décidé de faire une LONGUE rando sur toute la journée. Nous avons combinée 3 randonnées (c’est pour ça que je vous recommande de consulter un guide au Visitor Center, elle nous a aidé à la customiser) :

Four Mile + Panorama + Mist Trails : Au total 26km, 8h, 2100m de dénivelé, difficile. Alors j’avais les jambes qui tremblais sur la fin mais je ne regrette pas du tout. Si vous êtes fans de rando, je vous la recommande à 100%. On a des vues sur tout les parc, on passe par plusieurs cascades qui n’étaient pas à sec et c’est un chouette challenge. Elle n’est pas accessible à tous mais si vous avez des bonnes chaussures et que vous faites du sport régulièrement vous n’aurez aucun problème. Et si vous ne vous sentez pas, pouvez n’en faire qu’une des 3 ! 

Où manger à Yosemite : les midis nous prenions des piques-niques dans les petits supermarchés du parc. Le soir nous sommes allés 2 fois au Oakfurst Grill and Whiskey 41. Très sympas, ils ont du bon poisson. Pensez à réserver ! 

Vous avez sûrement vu sur les réseaux la randonnée Half Dome. Beaucoup de gens la font mais doivent faire demi-tour car la fin est beaucoup trop difficile. Et c'est vrai, je ne l'aurais pas tenté, si vous n'êtes pas un randonneur confirmé, ne "perdez pas de temps" sur celle-ci je dirais.

San Francisco – 1 nuit

Trajet : 3h45 depuis Yosemite

Ayant déjà visité San Francisco, nous n’y sommes resté qu’une journée pour pouvoir mieux profiter des parcs nationaux. 

Que faire en une journée à SF ?

  • Prendre des photos devant le Golden Gate. Mes points de vues préférés sont : Barker Beach (vue d’en bas) et Battery Spencer pour une vue carte postale d’en haut avec moins de monde qu’à Battery Lancaster. 
  • Flaner dans le quartier des Pink Ladies. Les Pink Ladies, ces petites maisons atypiques  en haut d’une colline. Ça vaut le coup de se balader dans le quartier où toutes maisons sont très originales. 
  • Visite d’Alcatraz. Je la recommande vivement ! On pense que ça n’a pas d’intérêt de visiter une prison mais l’expérience est poignante et le format de la visite est très ludique. L’audioguide vaut le coup !
  • Balade à Pier 39. Quai mythique d’où l’on peut voir Alcatraz, les lions de mer, faire les boutiques et manger un excellent poisson ou des crustacés. En fin de journée on peut y voir un beau couché de soleil.

Dormir à San Francisco : C’est très cher ! Nous avons pris le Airbnb le moins cher que nous avons trouvé dans une des zones recommandées

Point de vue Battery Spencer
Quartier Pink Ladies

Visiter les parcs nationaux – roadtrip ouest américain 

Pass America The Beautiful, utile ? 

Le pass America The Beautiful coûte 80$ et permet d’entrer dans plusieurs parcs nationaux à travers les USA. 

Est-ce qu’il vaut le coup ? Si vous faites plusieurs parcs… OUI. L’entrée d’un parc sans pass est de 35$ par voiture. Dès le 3ème parc vous avez rentabilisé le pass. 

Vous pouvez prendre le pass à l’entrée du premier parc que vous visitez. Nous avons acheter le nôtre à Joshua Tree.

Attention il ne fonctionne pas pour tous les parcs notamment ceux gérés par les communautés indiennes comme Monument Valley ou Antelope Canyon et ils peuvent fixer les prix qu’ils veulent. 

La liste des parcs compris dans le pass.

Quand faire un roadtrip Ouest Américain ?

Les mois idéaux sont Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre. 

En Juillet/Août il y’a un peu plus de monde mais il fait surtout plus chaud. Death Valley ou Joshua Tree sont quasiment invisitables en plein été avec des températures allant jusqu’à 50°C. Dans les parcs comme Yosemite et Zion les cascades sont complètement à sec à cette période (Septembre aussi).

En hiver certains parcs comme Bryce Canyon sont sous la neige. C’est très beau mais beaucoup de randonnées et d’activités sont inaccessibles. 

Manger dans les parcs

L’avantage des USA c’est que tout est bien organisé. Dans tous les parcs ou à proximité il y’a des supermarchés permettant d’acheter de quoi faire des pique-niques. Il y’a aussi des points d’eau pour remplir vos gourdes un peu partout. 

Randonner dans les parcs

Encore une fois c’est très bien organisé. Il y’a généralement des randos/balades pour tous les niveaux. Mais renseignez-vous sur les randonnées que vous souhaitez faire à l’avance car certaines nécessite de participer à une lotterie plusieurs mois à l’avance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *